Conseils vacances
Publié le - 1234 clics -

Hyères, d'or et de turquoise

Voilà c’est fait vous avez fait de la location bateau Hyeres : maintenant il ne vous reste plus qu’à visiter les îles d’Hyères qui sont Porquerolles, Port-Cros et l’Ile du levant et si vous êtes un amoureux de la nature quoi de mieux que de vous plonger dans ces îles. Si vous aimez la randonnée Port-Cros est pour vous car avec sa nature sauvage, il a encore aujourd’hui des allures d’inviolé. A Porquerolles, il vous sera possible d’admirer le plus beau des couchers du soleil en de bonne compagnie car les îliens savent recevoir que ce soit pour un simple apéritifs ou pour ses bals qui font la renommée de l’Ile. Et pour un paysage à vous couper le souffle au couleur d’or due à un micaschiste scintillant les iles d’Or sont pour vous.

                      

Port-Cros pour les amoureux de la nature

Toujours avec votre bateau vous arriver à Port-Cros par le port, comme il s’agit d’un parc national l’îles est protégée par plusieurs règles qui aide à préserver sa nature sauvage. C’est une île montagneuse enveloppé dans un cocon de verdure. C’est une terre sauvage qui fait le bonheur de tous les botanistes et les puristes qui n’ont ni besoin de confort ni d’électricité. Elle demeure à l’abri du changement.

L’île de Levant

Si vous êtes à la recherche de végétation tropicale, le levant vous promet cette découverte : long de 8 kilomètres, avec un paysage escarpé, il est fait pour les grimpeur qui aiment être en pleine nature. Et on se croirait facile en Grèce avec ces maisons peintes en blanc et ses plages de sables fins, mais surtout cette végétation de bougainvillier. Si vous avez un besoin de retourner au source, rien de tel qu’un séjour à Levant. Après avoir piqué une tête dans l’eau cristallines, vous pourrez flâner dans les rues du village en déjeunant dans les petits restaurants du village.

Porquerolles devenue une île de villégiature

Même si les Porquerolles se plaignent du nombre de touriste qui viennent sur leurs îles, ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes de vivre sur une ile paradisiaque, on la qualifie de perle du sud du fait de sa beauté. Car même en été, en hivers ou tous les autres saisons de l’année, une fois à Porquerolles vous n’aurez plus envies de la quitter , car cette île agit comme un aimant sur vous une fois que vous y avait mis les pieds » dit par un habitant.

Philosophez sur notre article !

Les publications similaires de "Blog Vacances"

  1. 2 Août 2018Notre sélection des meilleurs camping de France17 clics
  2. 10 Juil. 2018Christian Klimczak nous raconte ses vacances en France65 clics
  3. 5 Mars 2018Des vacances pour tout et partout en France373 clics
  4. 2 Mars 2018Des vacances de qualité avec ce camping en Vendée236 clics